Le sabot de Vénus

Couverture du livre « Le sabot de Vénus » de Annick Amoros aux éditions Jacques Andre

" L'Etranger s'inquiète, l'Etranger a peur.

" L'Etranger s'inquiète, l'Etranger a peur.
De nouveau le doute, les rumeurs et les menaces à peine formulées. Puis il y a le regard des autres; fuyant et parfois même inquisiteur, mais toujours potentiellement dangereux. Très jeune déjà, il avait appris à en reconnaître les nuances, à en estimer la dangerosité. Cette faculté lui avait probablement sauvé la vie, le jour où il avait été temps pour lui de fuir. C'était il y a longtemps dans un autre monde.
Il était alors midi, à l'heure où tout est clair: ni coin sombre, ni bruit de pas inconnus résonnant sur le pavé. Il se souvient très bien de la chaleur de cette journée; du soleil de là-bas qui avait donné à son cou un hâle indélébile, " Plus qu'un policier, ce deuxième roman d'Annick Amoros est une rencontre avec une région qui nous permet au détour d'une ruelle, d'un chemin de halage, de croiser des personnages énigmatiques et pourtant parfaitement intégrés au quotidien de la vie de leur village.