"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
" L'Etranger s'inquiète, l'Etranger a peur.
De nouveau le doute, les rumeurs et les menaces à peine formulées. Puis il y a le regard des autres; fuyant et parfois même inquisiteur, mais toujours potentiellement dangereux. Très jeune déjà, il avait appris à en reconnaître les nuances, à en estimer la dangerosité. Cette faculté lui avait probablement sauvé la vie, le jour où il avait été temps pour lui de fuir. C'était il y a longtemps dans un autre monde.
Il était alors midi, à l'heure où tout est clair: ni coin sombre, ni bruit de pas inconnus résonnant sur le pavé. Il se souvient très bien de la chaleur de cette journée; du soleil de là-bas qui avait donné à son cou un hâle indélébile, " Plus qu'un policier, ce deuxième roman d'Annick Amoros est une rencontre avec une région qui nous permet au détour d'une ruelle, d'un chemin de halage, de croiser des personnages énigmatiques et pourtant parfaitement intégrés au quotidien de la vie de leur village.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !