"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Pour Ruby, la recette d'un été réussi est simple : des sorties avec ses amies, des sessions de rollers en plein soleil, du temps avec sa petite soeur (et beaucoup moins avec son frère aîné)... Il n'est certainement pas question de s'entraîner... à courir. Et tout ça pour quoi ? Pour prouver à son prof d'EPS grossophobe, qui l'a traitée de « flemmarde », qu'elle en est capable ? Qu'elle peut faire cette course de 5 km qui, à la rentrée, rassemble toute sa ville ? Non. Pas seulement, faire la course. La remporter. Et puis, montrer l'exemple à sa soeur aussi. Son corps lui appartient, tout comme ses ambitions.
L'autre imprévu du programme ? Qu'un ami, perdu de vue après la maternelle, emménage dans la maison d'en face ! Qu'il soit beau à en perdre le souffle (denrée précieuse, c.f la première partie du programme) ! Et qu'elle lui demande de devenir son coach. Cet été s'annonce mouvementé !
Récit jeunesse avec un message body positive, une lecture agréable sur l'acceptation de soi, le courage, les personnages sont construits intelligemment, on s'y attache, chacun porte leur point de vue, une intrigue où chacun peu s'identifié dans les personnages. De l'émotion une plume fluide et légère, Famille, Amitié, Corps, Acceptation, Amour, Regard.
Je recommande.
"Alors que je n’ai rien demandé. Moi, j’essaie juste de vivre ma vie dans la bonne humeur et de faire ce que je veux, d’aller à l’encontre de ce raz-de-marée de conneries. Ça ne devrait pas être si difficile !"
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !