Le roman de la Vendée

Couverture du livre « Le roman de la Vendée » de Gilbert Prouteau aux éditions Geste
  • Editeur : Geste

Voyage dans le temps au c½ur de la Vendée, en compagnie de ses grands hommes.

Voyage dans le temps au c½ur de la Vendée, en compagnie de ses grands hommes.

Dans son Roman de la Vendée, Gilbert Prouteau nous présente la vie des hommes célèbres qui ont modelé et transformé lidentité vendéenne au fil des ans. À mi-chemin entre la chronique documentaire et l½uvre romancée, il nous livre toute lhistoire de cette terre en 41 portraits plein dhumilité, dhumanité et de tendresse. Chaque présentation est agrémentée de nombreuses illustrations dépoque (peintures de Charles Milcendeau ou Claude Delaunay, photos de sculptures de Michel Rimbaud)
Une plongée au c½ur du terroir vendéen, à travers le regard des hommes illustres qui ont forgé la Vendée telle que nous la connaissons aujour
dhui.