Des incontournables et des révélations viendront s'ajouter à cette liste au fil des semaines !
" ma place stanislas, c'est la plus belle place du monde.
On le dit. combien d'écrivains ont pris la plume pour laisser la trace de leur émerveillement ? forcément, cette place qui fait rimer héré, son architecte, avec lamour, son décorateur, et marie royalement louis xv avec stanislas n'en finit pas d'ouvrir ses portes à l'histoire. enjôleuse et coquette, elle invite le passant pour mieux se raconter. poser ses pieds sur les pavés éclaboussés de soleil a déjà quelque chose d'enivrant.
Il faut fermer les yeux. alors surgissent les siècles passés. je pourrais raconter cette histoire, mais je voudrais surtout enchanter le lecteur avec " ma " place stanislas et substituer son histoire à la mienne. je suivrai le doigt de stanislas, avant de lui tourner le dos pour me perdre dans les fresques de girardet à l'hôtel de ville. un pas de côté et le musée des beaux-arts m'accueillera. je n'oublierai pas d'aller saluer jojo, ce pauvre gorille derrière les grilles de la pépinière.
Nous avons presque le même âge. et si cette déambulation me fatigue, j'irai m'allonger à l'hôtel de la reine oú quelques grands de ce monde se sont couchés. je vous entraînerai aussi aux pieds de notre-dame de bonne-nouvelle, à la cathédrale toute proche. nul n'est parfait, j'ai parfois quelques élans mystiques et beaucoup à me faire pardonner. ".
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Des incontournables et des révélations viendront s'ajouter à cette liste au fil des semaines !
A gagner : des exemplaires de cette BD jeunesse sur fond de légendes celtiques !
L'autrice coréenne nous raconte l'histoire de son pays à travers l’opposition et l’attirance de deux jeunes adolescents que tout oppose
Mêlant la folie à l’amour, l’auteur nous offre le portrait saisissant d’une « femme étrange » bousculant les normes binaires de l’identité sexuelle