Le roman d'amour de Cléopâtre

Couverture du livre « Le roman d'amour de Cléopâtre » de Myriam Harry aux éditions Les Editions De L'histoire

Myriam Harry nous entraîne, avec une écriture trempée dans une encre de lumière, à la suite d'une des femmes dont le nom a traversé les siècles, mais dont la vie amoureuse est à la fois connue et mal connue. L'auteur, d'emblée, nous indique : « On n'invente pas la vie amoureuse de Cléopâtre. » Il faut la vivre telle qu'elle a été vécue par l'intéressée, au même rythme, et donc il y a nécessité d'emboîter nos pas aux siens.
Soyez le témoin privilégié de son amour pour Jules César dont elle eut un fils, « Césarion », et de sa folie pour Marc-Antoine, fidèle compagnon du grand César et amant de sa femme.
Tournez la page et découvrez l'une des plus belles histoires d'amour dans un décor, un pays, une contrée du monde, où s'est écrite une partie de l'histoire des hommes.