"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L
e Rocher d'origine, c'est l'histoire, racontée à la première personne, d'un garçon pauvre issu de l'ancien mellah de Meknès.
«
Ce sont les rêves qui m'ont porté, qui m'ont poussé, qui m'ont orienté. »
Par delà le récit de son enfance, c'est aussi Meknès avec ses deux mellahs et ses trois communautés - la juive, l'arabe et la française - qui nous est racontée avec une tendresse parfois mordante et non exempte d'amertume. Le héros y connaît la pauvreté, l'amitié, l'amour, mais aussi l'Autre, l'arabe, tant de choses qui marqueront sa vie, fertile en expériences. Toujours attaché à sa ville natale, il saura saisir les clins d'oeil du destin et débarquera à Paris où son acharnement et ses dons pour le théâtre lui permettront d'entamer une carrière artistique qu'il développera avec succès en Israël.
« En face du vrai bonheur, les richesses valent l'ombre d'une fumée. »
Sophocle, Antigone
Le Rocher d'origine est un chant de liberté envoûtant empreint d'une grande sagesse. C'est un parcours initiatique haut en couleur, une envolée dans le monde du théâtre et une incursion surprenante dans le coeur d'un homme : Haim Shiran.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !