Les meilleurs albums, romans, documentaires, BD à offrir aux petits et aux plus grands
Dix ans après l'extraordinaire découverte de la tombe de Constantin le Grand, Ottavia Salina et Farag Boswell mènent une vie paisible à Toronto. Investis dans leurs travaux de recherche à l'université, ils sont bien décidés à oublier le Caton, qui règne toujours sur sa confrérie séculaire et son impénétrable sanctuaire. Mais lorsque les Simonson, l'un des couples les plus fortunés et les plus puissants du monde, viennent leur demander de partir à la recherche des neuf plus mystérieux ossuaires de la chrétienté, ils ne peuvent pas refuser.
Commence alors une enquête haletante qui va les mener de la Mongolie à Istanbul et jusqu'au coeur de la Terre sainte. Avec l'aide de leur jeune nièce Isabella, du Caton et de trois brillants chercheurs, tous de confessions différentes, ils vont découvrir la redoutable spirale des Béatitudes et se confronter à des épreuves dont ils ne sortiront pas indemnes.
Il y a une dizaine d'années, j'avais été happée par les romans de Matilde Asensi, et en particulier Le dernier Caton.
Alors quand j'ai découvert Le retour du Caton sur les tables des nouveautés de ma FNAC, je n'ai pas hésité ...
On y retrouve les trois protagonistes du premier opus. Un peu plus agés, installés dans une nouvelle routine pour Ottavia et Farag, devenus professeurs à l'université de Toronto ...
Ils sont appelés par Jake et Bexky Simonson, richissimes mécènes , pour une course poursuite érudite aux quatre coins du monde antique pou rmettre au jour des tombes millénaires au carrefour de toutes les religions.
Sans regarder à la dépense, avec l'aide de personnels aguerris et érudits, ils nous entraînent à travers l'Europe et une partie de l'Asie, décodant des manuscrits inédits avant l'apothéose finale où Indiana Jones aurait pu s'inviter !
Un roman qui m'a moins emballée que le précédent, en raison d'invraisemblances trop flagrantes,ainsi que de longueurs dans la première moitié du roman avant un emballement de l'action et du texte dans la dernière partie.
J'ai néanmoins pris du plaisir à sa lecture, c'est un bon roman de vacances !
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Les meilleurs albums, romans, documentaires, BD à offrir aux petits et aux plus grands
Il n'est pas trop tard pour les découvrir... ou les offrir !
Inspirée d’une histoire vraie, cette BD apporte des conseils et des solutions pour sortir de l'isolement
L’écrivain franco-vénézuélien Miguel Bonnefoy poursuit l’exploration fantasmagorique de sa mémoire familiale...