Les meilleurs albums, romans, documentaires, BD à offrir aux petits et aux plus grands
Après avoir séjourné au hameau des Roches pendant presque deux années, chez Jean et Marie, Alexis retourne dans le Périgord, sur le domaine viticole des Castagnières, où il a vu le jour. Si son père Francis Dumonteil et son frère ne lui font pas très bon accueil, ce n'est pas le cas de sa jeune soeur Catherine, qui l'a toujours apprécié.
Les Dolmagne sont eux aussi propriétaires d'un domaine viticole et toujours en concurrence avec leurs voisins, les Dumonteil. Ils ont une fille, Hélène. Malgré les ressentiments d'Hélène envers Alexis dont le père a dépossédé le sien d'une partie de ses terres, elle est étrangement attirée par le jeune homme et cette inclinaison est réciproque. Les deux jeunes gens aux caractères tumultueux se revoient à plusieurs reprises.
Un matin, Alexis ne trouve trace de son père. C'est finalement qu'à la mi-journée qu'un serviteur le retrouve mort dans les caves. Après quelques jours d'enquête, le lieutenant Neubert découvre la mésentente entre les Dumonteil et les Dolmagne et déclare Jean Dolmagne comme étant le meurtrier.
Hélène est effondrée et se réfugie auprès d'Alexis, qui ne croit pas non plus à la culpabilité du père de la jeune fille malgré le mauvais tour que lui avait joué le sien et qui aurait pu entraîner une vengeance. Alexis décide de mener l'enquête lui-même...
Avec son écriture très cinématographique, Claire Minne-Beauvoir nous emmène dans une superbe histoire trépidante pleine de descriptions précises et de dialogues ciselés.
Claire Minne-Beauvoir signe là une véritable oeuvre romanesque qui tient en haleine le lecteur jusqu'à la dernière ligne...
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Les meilleurs albums, romans, documentaires, BD à offrir aux petits et aux plus grands
Il n'est pas trop tard pour les découvrir... ou les offrir !
Inspirée d’une histoire vraie, cette BD apporte des conseils et des solutions pour sortir de l'isolement
L’écrivain franco-vénézuélien Miguel Bonnefoy poursuit l’exploration fantasmagorique de sa mémoire familiale...