"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Lucien Amoretti, dit le pauvre lulu, est un vieil SDF niçois, attaché à ses racines, qui survit miraculeusement depuis plus de dix ans, dans un Vieux-Nice sordide et atypique. Pour lui, l'indigence et la misère ne sont plus que des mots, des linceuls abandonnés sur l'asphalte gelé des trottoirs, délaissés par l'indifférence et le dégoût des regards trop pressés. Poussé par un froid hivernal implacable et pour sauver le peu qu'il reste d'humain en lui, il commet un acte insensé et irréparable. Alors, seul face à lui-même, une révélation foudroyante va éveiller sa conscience vers un ultime voyage. Car il n'est jamais trop tard pour sonder l'inconnu. Il n'est jamais trop tard pour devenir ce que nous aurions dû être.
Véritable voyage initiatique à travers l'Inde des Sâdhus, où la misère devient sainteté, l'auteur nous guide vers une sérénité et une sagesse intérieures dédiées à un magnifique Éveil personnel.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !