"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Bernard Bouveret n'a pas encore seize ans lorsque, en 1940, il voit les Allemands s'installer clans son village frontalier de la Suisse et, d'emblée, c'est une sourde révolte qu'il ressent devant cette occupation.
Aussi, s'engage-t-il sans tarder sur la voie de la résistance à l'ennemi en devenant l'un des agents les plus actifs de Fred Reymond, un membre des Services de Renseignements Suisses et du réseau " Vélite-Thermopyle ". A chaque mission par-dessus le massif du Risoux, il sait qu'en passant des documents ou des personnes pourchassées par les nazis il risque gros, mais rien ne l'arrête. Jusqu'à ce jour d'avril 1944 où c'est lui qui est arrêté par la Gestapo.
Et commence alors une angoissante attente dans la prison de Dijon. Son enfance, ses amis, sa famille, ses " passages " :c'est sa vie qui défile dans son esprit tandis qu'il attend d'être interrogé. Qu'il attend aussi que son père soit libéré. Car la Gestapo a d'abord arrêté le père pour mieux se saisir du fils qui devrait faire des révélations sur ses activités clandestines. Mais Bernard ne parlera pas.
Alors, pour eux deux qui, par tous les moyens, tentent de rester ensemble, commencera l'enfer : celui de Dachau...
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !