Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Antoine monnier est le paisible quinquagénaire qui préside aux destinées d'une petite gare échouée en pleine campagne, au bord d'une ligne secondaire.
Le train du matin emmène vers la ville les voyageurs qui reviendront immuablement par le train du soir ; entre-temps, quelques rapides passent sans ralentir. rien ne semble devoir rompre cette douce monotonie.
Et puis, il y a ces rumeurs de fermeture de la ligne. et puis, il y a ce jeune type aux allures de voyou qui vient rôder autour de la gare. il s'appelle alex. aux yeux de ses copains, c'est un vrai dur.
En réalité, c'est une petite frappe qui croit le grand jour venu lorsqu'on lui demande de tuer quelqu'un. quelqu'un qui, chaque jour, prend le train du matin, et revient par le train du soir.
Le réflexe de survie est une variation inattendue sur un des thèmes fondateurs du polar : l'homme à abattre.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Chacune des deux demeures dont il sera question est représentée dans le sablier et le lecteur sait d'entrée de jeu qu'il faudra retourner le livre pour découvrir la vérité. Pour comprendre l'enquête menée en 1939, on a besoin de se référer aux indices présents dans la première histoire... un véritable puzzle, d'un incroyable tour de force
Sanche, chanteur du groupe Planète Bolingo, a pris la plume pour raconter son expérience en tant qu’humanitaire...
Des incontournables et des révélations viendront s'ajouter à cette liste au fil des semaines !