Inspirée d’une histoire vraie, cette BD apporte des conseils et des solutions pour sortir de l'isolement
En Algérie, la fille d'Aziz, un employé de zoo, disparaît. Croyant d'abord qu'elle a été enlevée par des islamistes radicaux, ce dernier réalise, au fur et à mesure des coups de fil qu'il reçoit du ravisseur, que ce n'est pas lui qui est visé, mais Mathieu, le beau-père de sa femme, un Français qui, durant la guerre, fit partie des DOP, les Détachements opérationnels de protection.
Fidèle à lui même
Anouar Benmalek adopte une forme romancée pour raconter sans concessions l'histoire de l'Algérie, une histoire dont personne ne sort indemne.
C'est un jeu ironique de miroirs où les situations et les personnages se répondent, se reflètent et s'inversent. Un jeu parfois dément, « une sorte de mathématique de l'échange des cadavres »...
Le livre comporte trois partie mais à la fin de la deuxième ( et au bout de 350p. )le sujet était traité.
Anouar Benmalek se lance pourtant dans une troisième partie en forme de thriller alors que, justement, le mystère vient d'être levé...
Le rapt est un livre qui, malgré l'intérêt historique et philosophique manifeste de ses deux premières parties, ne tient pas ses promesses. Un roman qui s'affirme puissamment puis se prolonge jusqu'à saturation en s'étiolant.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Inspirée d’une histoire vraie, cette BD apporte des conseils et des solutions pour sortir de l'isolement
L’écrivain franco-vénézuélien Miguel Bonnefoy poursuit l’exploration fantasmagorique de sa mémoire familiale...
Des romans policiers à offrir ? Faites le plein de bonnes idées !
Nostalgique, nomade ou plutôt romantique ? Trouvez le livre de la rentrée qui vous correspond !