Le processus de tendresse

Couverture du livre « Le processus de tendresse » de Thomas Louis aux éditions Plon
  • Editeur : Plon
  • EAN : 9782259319782

Quand la passion devient tendresse.

Lors d'un grand salon de la gastronomie à Paris, Yann, 23 ans, qui se rêve journaliste culinaire et vit en Touraine, rencontre Cyril, un jeune chef étoilé à qui tout semble réussir.

Quand la passion devient tendresse.

Dès leurs premiers échanges, quelque chose se passe. Leur passion commune pour la cuisine leur permet de se revoir mais que faire de cette attirance ? Rien ne paraît a priori envisageable : le premier habite encore chez ses parents où l'homosexualité est rejetée tandis que le second, en couple, vit avec la mère de sa petite fille.

À travers cette histoire d'amour en apparence impossible, Thomas Louis compose avec délicatesse ce moment où la passion se meut en tendresse. Il fait naître les personnages à eux-mêmes, chacun empruntant le chemin qui est le sien mais qui résonne en chacun d'entre nous.

Prix Révélation - Lauriers Verts (salon Les écrivains chez Gonzague Saint-Bris)

Bourse de la découverte 2022 - Fondation Prince Pierre de Monaco

Prix de soutien à la création littéraire - Fondation Simone et Cino Del Duca