A gagner : des exemplaires de cette BD jeunesse sur fond de légendes celtiques !
Sincheol, un étudiant issu d'une famille de la classe moyenne s'éprend de Seonbi, la jeune et jolie servante exploitée par son patron Deokho. Dans une Corée sous férule japonaise, l'exploitation des salariés, le patriarcat, l'oppression des édiles transforment la vie quotidienne en une épreuve de survie, notamment pour les femmes. Tandis que les paysans peinent à vivre de leur travail dans les champs, Sincheol parti travailler dans la capitale découvrira tour à tour la souffrance du travail en usine, le traitement réservé aux ouvrières, en même temps qu'il découvrira l'engagement pour un idéal meilleur, la solidarité. Le problème humain, roman féministe parmi les premiers en Corée est une ode à la révolte, à l'émancipation des femmes, à l'amour et à l'amitié.
KANG Kyeong-ae (1906-1944) née dans l'actuelle Corée du Nord s'implique au sein du mouvement féministe, militante du mouvement ouvrier et journaliste. Elle débute en 1924 dans une ambiance très hostile et dédaigneuse envers les femmes écrivains. En 1927, elle rejoint une association indépendantiste et une organisation féminine coréennes.
Elle est souvent citée comme une des auteures féministes coréennes les plus représentatives de la période d'occupation japonaise. "Le problème humain" est considéré comme son chef-d'oeuvre.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
A gagner : des exemplaires de cette BD jeunesse sur fond de légendes celtiques !
L'autrice coréenne nous raconte l'histoire de son pays à travers l’opposition et l’attirance de deux jeunes adolescents que tout oppose
Mêlant la folie à l’amour, l’auteur nous offre le portrait saisissant d’une « femme étrange » bousculant les normes binaires de l’identité sexuelle
Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste