"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Un homme encagoulé pénètre en pleine nuit dans une maison où dorment un père et sa fille de dix-huit ans.
Sans explication, il fait feu sur eux, tuant le premier, laissant la seconde pour morte. elle survit. dix ans après, mel est devenue une baroudeuse qui écrit des livres, une jeune femme qui, sur les routes de l'amérique, s'ouvre à la vie nouvelle, en croisant le chemin de gens ordinaires et d'une humanité bouleversante. hank, un moniteur de ski et barman qui parcourt le mexique en stop, jarrold, un quinquagénaire parti refaire sa vie dans les montagnes, dwight, trafiquant de marijuana et invétéré menteur, ou encore tony, blonde pulpeuse qui convaincra jarrold de l'épouser.
Alex, l'agresseur de mel, va prendre peu à peu conscience de son acte, et paradoxalement trouver la vraie liberté en prison. l'amérique dépeinte par j.c. amberchele, c'est la pennsylvanie, le colorado, la californie, le nouveau-mexique. ses personnages sont saisis avec force et tendresse, dans un entrelacs narratif dont l'effet et le style ne sont pas sans rappeler le film short cuts de robert altman.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !