Les meilleurs albums, romans, documentaires, BD à offrir aux petits et aux plus grands
Il était une fois une magnifique princesse, prénommée Cathy, qui vivait un conte de fées avec son prince charmant, Ben, dans leur ravissant château F3 parisien. Mais bizarrement, les contes de fées ne précisent pas que le prince charmant est parfois infidèle ! Pour plaire à sa belle et par défi, Ben accepte que Cathy fasse la même chose de son côté. Pour Ben, le cauchemar commence...
À lire sans modération ! Par l'auteur de Debout les vieux !
Ben et Cathy sont heureux, amoureux et vivent ensemble depuis quatre ans. Mais si Cathy est équilibrée, végétarienne et fidèle, Ben est lui, tout son inverse et il masque la vérité en adoptant le mode de vie de sa moitié, sans pourtant renoncer à son côté séducteur compulsif.
La mort de sa mère va ébranler son quotidien, et lui fait croiser le chemin d’une coach de vie, Claire. Celle ci va le convaincre afin de vivre pleinement sa relation, de proposer à Cathy de tenter, elle aussi, des expériences avec d’autres hommes et d’affirmer sa sexualité.
Bien sûr, rien ne va se passer comme prévu…
Le titre, la couverture, tout fait penser à une comédie légère, un chick lit, qu’on espère détendant et que l’on s’apprête à mettre dans sa valise à l’arrivée des beaux jours. Mais passé, un début haletant et assez enlevé, on se retrouve rapidement « coincé » dans un catalogue de situations rocambolesques et de clichés portés par un personnage masculin geignard et égocentrique.
Pourquoi tout cela ?, rien ‘est vraiment expliqué, mis à part qu’il soit lâche, mais ça, on s’en doutait……Cathy est présentée comme une chic fille, un peu naïve, tout en mansuétude pour son fiancé, qui vraiment ne le mérite pas. A t’elle vraiment une personnalité, un libre arbitre ?
Tout est effleuré, suggéré, et personnellement, je me suis ennuyée au fur et à mesure de la lecture. Malgré tout, l’écriture est efficace, agréable à lire, les chapitres courts donnent un rythme et les petites citations en début de chacun d’eux, sont assez drôles pour être souvent notées.
Mais pour moi, je dis bien pour moi, ça n’a pas suffit à faire un roman dont je vais me souvenir et recommander.
Mais j’ai quand même envie de tenter un autre roman de cette auteur, on ne sait jamais !!
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Les meilleurs albums, romans, documentaires, BD à offrir aux petits et aux plus grands
Il n'est pas trop tard pour les découvrir... ou les offrir !
Bird découvre que sa mère n'est autre que la poétesse dissidente Margaret Miu...
Inspirée d’une histoire vraie, cette BD apporte des conseils et des solutions pour sortir de l'isolement