Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

Le pouvoir des grands

Couverture du livre « Le pouvoir des grands » de Nicolas Herpin aux éditions La Decouverte
  • Nombre de pages : 106
  • Collection : (-)
  • Genre : Sociologie
  • Thème : Sociologie
  • Prix littéraire(s) : (-)
Résumé:

Les hommes se suicident d'autant moins qu'ils sont plus grands. Dans l'emploi, la rémunération varie aussi avec la taille à l'avantage des grands. Les hommes de petite taille vivent moins souvent en couple et ont moins d'enfants. Ces résultats ne sont pas établis dans des pays en voie de... Voir plus

Les hommes se suicident d'autant moins qu'ils sont plus grands. Dans l'emploi, la rémunération varie aussi avec la taille à l'avantage des grands. Les hommes de petite taille vivent moins souvent en couple et ont moins d'enfants. Ces résultats ne sont pas établis dans des pays en voie de développement mais en Suède, au Royaume-Uni, en Australie, aux États-Unis et en France. Sans faire partie d'un plan concerté, ils sont obtenus dans des disciplines différentes : l'anthropologie, la biologie, la psychosociologie, l'économie de l'emploi, la sociologie de l'éducation et la démographie. Ils suscitent entre chercheurs des débats et des hypothèses novatrices. La taille des hommes a toujours été un grand thème de la pop culture et ce stéréotype n'a rien perdu de sa vitalité dans la presse et les médias. Pourquoi alors la taille rencontre-t-elle des difficultés à émerger dans l'espace public comme un « problème social » ?

Donner votre avis