Le pouls de l'archive, c'est en nous qu'il bat

Couverture du livre « Le pouls de l'archive, c'est en nous qu'il bat » de Sam Bourcier aux éditions Cambourakis
  • Nombre de pages : 192
  • Genre : Sociologie
  • Thème : Sociologie

Nouvel essai de Sam Bourcier, auteur du livre "Homo Inc.orporated. Le triangle et la licorne (qui pète)". Oeuvrant avec le Collectif archives LGBTQI+ pour l'ouverture d'un centre d'archives autonome et communautaire à Paris, Sam Bourcier met en avant l'importance de l'existence et du recours aux archives pour les personnes minoritaires. Ce livre-manifeste s'avère particulièrement précieux dans un contexte où la pensée de l'extrême droite ne cesse de se déployer, et rappelle le rôle crucial joué par le recours à l'archive dans la lutte contre les discriminations.