Le porc-épic est un bon poisson

Couverture du livre « Le porc-épic est un bon poisson » de Ernest Nziengui aux éditions Edilivre
  • Editeur : Edilivre

Ce roman nous raconte la suite de l'histoire de Ndoumbou, la terre des palmiers. Ce Ndunzi boulongou perdu dans le sud du Gabon se voit menacé par la déforestation depuis l'arrivée des Asiatiques et des Libanais. Frustrés par l'exploitation abusive de leurs terres, les Ndoumbois manifestent leur mécontentement. Un Asiatique est avalé par un grand python dans Miambe. Surpris par la tournure des événements, le ministre du Ciel et de la Terre est dépêché par le président de la République des excréments du diable. L'arrivée du ministre à Ndoumbou se transforme en meeting politique. L'autorité gouvernementale munie des mallettes fait du petit et grand Léon Mba si bien que les populations envoutées par les billets de banque à l'effigie du président oublient leur revendication principale relative à la déforestation.