Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

Le pigeon de la onzième heure

Couverture du livre « Le pigeon de la onzième heure » de Nicolas Poupon aux éditions Aaarg!
  • Date de parution :
  • Editeur : Aaarg!
  • EAN : 9782370310187
  • Série : (-)
  • Support : Papier
Résumé:

Pierre Place aime le Mexique. Pierre Place aime la révolution. Pierre Place aime l'humour. Lorsqu'il réunit ces trois passions, cela donne Zapatistas, une série de récits et de portraits en terres rebelles, tous plus drôles les uns que les autres. En quelques planches, l'auteur nous présente des... Voir plus

Pierre Place aime le Mexique. Pierre Place aime la révolution. Pierre Place aime l'humour. Lorsqu'il réunit ces trois passions, cela donne Zapatistas, une série de récits et de portraits en terres rebelles, tous plus drôles les uns que les autres. En quelques planches, l'auteur nous présente des acteurs-trices de la révolution mexicaine, tout droit sortis de son imagination. Mais ne vous y trompez pas, l'héroïsme romanesque ou les nobles faits d'armes sont ici tout relatifs : Pierre Place nous sert une fresque du quotidien, peuplée d'individus qui, outre des révolutionnaires sont avant tout des êtres humains, avec leurs rêves, travers, désirs, défauts... Un décor à distance qui, bien évidemment, est l'occasion pour l'auteur, satirique à ses heures, de railler notre société actuelle.



Pierre Place réalise son premier roman graphique en 2009 aux éditions Warum : Au Rallye, une chronique sociale au cour d'un quartier populaire du Nord-Est parisien. En 2011, il publie chez Delcourt Celle qui réchauffe l'hiver, un conte fantastique en pays Inuit, et fin 2013, paraît Le Silence de Lounès chez Casterman, sur un scénario de Baru. Parallèlement, Pierre Place a collaboré à chaque numéro de la revue AAARG! depuis sa création.

Donner votre avis