Couverture du livre « Le Petit Chaperon Rouge : symbolisme et hermétisme des contes de fées (2e édition) » de Richard Khaitzine aux éditions Philomene Alchimie

D'un siècle à l'autre, les contes, tel celui du Petit Chaperon Rouge de Charles Perrault, se sont transmis avec une rigoureuse exactitude. Sous des dehors naïfs, ils sont destinés à nous mettre dans une plus grande réceptivité. Pour ce faire, les artistes utilisèrent un langage basé sur des symboles, des rébus, afin de transmettre au lecteur attentif un message caché. Ici le loup, comme dans tous les textes hermétiques, est lié au travail du Grand oeuvre. Richard Khaitzine, dans son approche symbolique, lève ici, à notre intention, une partie du voile.