"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Chaque dimanche soir, alors que l'heure du souper approche, Mariette sort de chez elle sur la pointe des pieds.
Puis elle court pour rejoindre son Petit Bois. Nous la suivons au fil des pages, pour faire avec elle de bien curieuses rencontres, pour pénétrer dans ce petit bout de monde imaginaire. De lentes minutes s'égrennent, alors qu'elle rejoint quelques êtres étranges : Lézard noir le grand herboriste du Petit Bois, Solitaire-Jack à la Cabane Sans Nom, Oie-bel-oeil et son hôtel, ou encore les frères Corbeau.
Mariette partage avec eux quelques instants suspendus, magiques, avant le retour sonnant du lundi matin. Ce petit bois ressemble à celui que nous explorons en songe : féerique, intrigant, merveilleux, lointain, un refuge dans lequel nous nous jetons éperdument, pour échapper au spleen universel du dimanche soir. Estelle Billon nous décrit avec une grande économie les êtres étonnants qu'elle croisait dans son petit bois, tandis que Xavier Collette leur prête le visage de ceux qui peuplaient le sien.
Une visite envoûtante et rassérenante pour s'évader chaque fin de semaine !
Nous partons pour un petit voyage d'une nuit avec Mariette. Cette dernière nous présente ses amis qui vivent au cœur d'un petit bois.
Je trouve ce livre très intéressant. Il peut devenir un rituel apaisant et permettre d'atténuer le petit cafard du dimanche soir. L'auteure met en scène des personnages habituellement méchants (le loup, les chauves-souris...) sous angle sympathique.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !