Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

Le père, à quoi ça sert ?

Couverture du livre « Le père, à quoi ça sert ? » de Moussa Nabati et Simone Nabati aux éditions Dervy
Résumé:

La question du père est devenue de nos jours un sujet de débat en raison des prouesses médicales et de l'éclatement de la famille traditionnelle : Quelle est l'influence, l'utilité du père dans la destinée de l'enfant ? Quelles sont les conséquences de son absence ? S'agit-il d'interrogations... Voir plus

La question du père est devenue de nos jours un sujet de débat en raison des prouesses médicales et de l'éclatement de la famille traditionnelle : Quelle est l'influence, l'utilité du père dans la destinée de l'enfant ? Quelles sont les conséquences de son absence ? S'agit-il d'interrogations modernes ou ont-elles de tout temps été formulées ? Le patriarcat, accusé par le féminisme d'avoir infériorisé la femme, a-t-il vraiment jamais existé ? Des réponses nous sont données à travers une promenade dans l'héritage judéo-chrétien balisée d'exemples cliniques modernes. Les auteurs démontrent ainsi l'importance incontournable de la fonction paternelle dans la constitution et l'équilibre psychique de l'enfant. « L'unique mission paternelle absolue et éternelle, c'est la mise en place du triangle père-mère-enfant. ». Sa carence risque de semer les premiers germes de multiples désordres et souffrances : échec scolaire, délinquance, toxicomanie, engagement masochiste dans les sectes, frigidité, impuissance, etc. Ce livre, qui nous concerne tous, apporte néanmoins un grand message d'espoir : « Un père nouveau renaît actuellement de ses cendres. Il permettra de transformer la guerre des sexes en relation d'amour, de partage et d'alliance. »

Donner votre avis