Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

Le pendu du jardin vagabond

Couverture du livre « Le pendu du jardin vagabond » de Roger Moiroud aux éditions Editions Thot
Résumé:

À Aix les Bains, au bord du lac du Bourget, il existe un jardin de cinq hectares où les plantes et les fleurs poussent dans un environnement naturel. Un lieu de promenade très apprécié des aixois comme des touristes. On l'appelle, le jardin vagabond. C'est sur ce site que va se joue un drame qui... Voir plus

À Aix les Bains, au bord du lac du Bourget, il existe un jardin de cinq hectares où les plantes et les fleurs poussent dans un environnement naturel. Un lieu de promenade très apprécié des aixois comme des touristes. On l'appelle, le jardin vagabond. C'est sur ce site que va se joue un drame qui défrayera la chronique : un homme est découvert pendu aux branches d'un cerisier. Le commissaire Féra se rend rapidement sur les lieux avec la police scientifique. Tout porte à croire que le pendu a été aidé... Les nombreuses personnalités du monde culturel savoyard qui connaissaient la victime vont être mises sur la sellette par le commissaire et son équipe. L'enquête va connaître des rebondissements imprévus qui rendront encore plus complexe le travail d'investigation.

Une fois encore, à travers une intrigue policière, et sur le mode de l'imaginaire, Roger Moiroud fait pénétrer ses lecteurs dans les coulisses les plus secrètes de la bourgeoisie savoyarde.





Ce livre a reçu le prix Plume de coeur 2014 de la société des auteurs savoyards.

Donner votre avis

Avis (1)

  • Certes, ce n'est pas du grand polar. Il y a quelques incohérences et on a l'impression que le personnage principal passe son temps à manger, boire et se promener au lieu d'enquêter. Mais, je suis attachée à cet auteur car ses histoires se déroulent dans ma région d'origine et j'ai donc la...
    Voir plus

    Certes, ce n'est pas du grand polar. Il y a quelques incohérences et on a l'impression que le personnage principal passe son temps à manger, boire et se promener au lieu d'enquêter. Mais, je suis attachée à cet auteur car ses histoires se déroulent dans ma région d'origine et j'ai donc la sensation d'y être.

    thumb_up J'aime comment Réagir (0)

Donnez votre avis sur ce livre

Pour donner votre avis vous devez vous identifier, ou vous inscrire si vous n'avez pas encore de compte.