Le parler gras

Couverture du livre « Le parler gras » de Jean-Marc Valladier aux éditions Le Fioupelan

Le parler marseillais, oui, mais le vrai, l'authentique, le roots, le gras, celui qui sonne et qui tache, qui résonne et qui se tchatche. Dans cet opus érudit et décalé, Jean-Marc Valladier revisite le marseillais d'hier et d'aujourd'hui, avec de vrais-faux exemples et des références encyclopédiques étonnantes, et des définitions qui sonnent juste tout en nous donnant le vire-vire sémantique. Un livre drôle, tendre et déjanté qui fait partie des classiques du genre. Avec en bada (bonus!), les jeux et la BD inédite « Super Ravi » !