Le Parlement européen

Couverture du livre « Le Parlement européen » de Fabrice Serodes aux éditions Nane
  • Editeur : Nane

Le Parlement européen est devenu un passage obligé en matière de législation européenne. Les « lois européennes » concernent tous les domaines dans lesquels les pays membres ont une politique « commune » : économie, affaires sociales, environnement, agriculture, développement régional. Une fois votées, les lois s'imposent à tous les pays de l'Union, elles sont applicables dans les États membres et priment le droit national. Quel est le domaine de compétence du Parlement européen ? Quelle est sa contribution à l'élaboration des lois européennes ? Comment fonctionne-t-il ? Quel est son budget ? Qui sont nos députés européens et comment sont-ils élus ?