Le paon

• Nombre de pages : 200
  • Collection : BESTIAL
  • Genre : Faune
  • Thème : Faune

Taous Merakchi cherche Taous, le paon, dans la mythologie grecque, dans la religion yézidie, dans l'hindouisme, nous entraînant au coeur des légendes, partout où se trouve cet oiseau fascinant dont l'apparence contraste tant avec le cri. Ainsi un portrait du paon se dessine peu à peu, la fois mystique et ringard, banal et exceptionnel, majestueux et criard, autant d'ambivalences qui renvoient Taous, l'autrice, à ses propres contradictions et à son identité de femme d'origine kabyle, qu'elle a commencé par cacher sous le pseudonyme de Jack Parker.

Voyage à travers les mythes, déclaration d'amour aux origines, ce récit est celui d'une identité retrouvée.