"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Après un long exil à l'étranger dans les services spéciaux, le commissaire de police principal Tran-Kuan Fong, alias Yann Keradec, fils d'un sous-officier breton et d'une infirmière asiatique, surnommé le Sumo, en raison de son aspect plus qu'imposant, est de retour en France.
Jouissant d'un congé, il attend tranquillement une affectation en la jolie cité balnéaire de Carantec en Bretagne Nord. A défaut d'enquêter, il explore avec méthode les riches possibilités culinaires locales et engloutit avec enthousiasme langoustes, homards bleus, kouign-amann et autres « lichouseries ». Il récupère ensuite ces excès lors de longues siestes abyssales qu'il est interdit de troubler.
Sa croisade culinaire et son doux repos vont être bouleversés par une actualité criminelle extraordinaire survenue à l'île de Batz voisine. L'affaire est si étrange qu'un vieil ami, colonel de gendarmerie, sollicite l'aide de ce fin limier pour la résoudre. La terreur s'est emparée de l'île toute entière.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !