Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

Le nouveau soleil de teur Tome 2

Couverture du livre « Le nouveau soleil de teur Tome 2 » de Gene Wolfe aux éditions Denoel
  • Date de parution :
  • Editeur : Denoel
  • EAN : 9782207304891
  • Série : (-)
  • Support : Poche
Résumé:

Tome I Voici Sévérian, devenu Autarque de l'Empire, en route pour Yesod où l'attend le tribunal de Tzadkiel, chargé de le juger et de juger Teur : une épreuve dont il doit triompher pour ramener le Nouveau Soleil, la Fontaine Blanche seule capable de ranimer le Vieux Soleil agonisant. Mais... Voir plus

Tome I Voici Sévérian, devenu Autarque de l'Empire, en route pour Yesod où l'attend le tribunal de Tzadkiel, chargé de le juger et de juger Teur : une épreuve dont il doit triompher pour ramener le Nouveau Soleil, la Fontaine Blanche seule capable de ranimer le Vieux Soleil agonisant. Mais sera-t-il seulement en mesure de se présenter à cette épreuve ? Dans cette première partie de la coda imaginée par Gene Wolfe pour couronner son Livre du Second Soleil de Teur, Sévérian, simple passager d'un voilier stellaire géant, formant un monde à lui tout seul, devra d'abord affronter les avatars déroutants de mystérieux assassins à la solde de ceux qui ne veulent pas du Nouveau Soleil... Tome II Après bien des péripéties, voici Sévérian de retour sur Teur. Un Sévérian métamorphosé, fort de pouvoirs quasi divins et entraînant dans son sillage la Fontaine Blanche - cet objet astronomique qui est l'exact opposé d'un trou noir, un jaillissement de matière né de la semence de l'Autarque. Mais cela suffira-t-il à redonner vie à Teur et son soleil moribond ? Dans cette deuxième et dernière partie de la coda imaginée par Gene Wolfe pour couronner son Livre du Second Soleil de Teur, Sévérian sera le moteur de bouleversements cosmiques - un nouveau Déluge, une plongée dantesque dans les Corridors du Temps - qui, ultime révélation, lui apprendront que les sauveurs de mondes sont forcés d'en être aussi les sacrificateurs.

Donner votre avis