Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

Le nouveau milieu - parrains et grand banditisme en france

Couverture du livre « Le nouveau milieu - parrains et grand banditisme en france » de Franck Renaud aux éditions Fayard
  • Date de parution :
  • Editeur : Fayard
  • EAN : 9782213026787
  • Série : (-)
  • Support : Papier
Résumé:

Dans les années 70, le Milieu français a presque implosé sous les coups de boutoir de la police et les règlements de comptes. Disparus les frères Zemmour, la French Connection, le Gang des Lyonnais... Mais la nature a horreur du vide.A Paris, les Zemmour cèdent la place à une redoutable... Voir plus

Dans les années 70, le Milieu français a presque implosé sous les coups de boutoir de la police et les règlements de comptes. Disparus les frères Zemmour, la French Connection, le Gang des Lyonnais... Mais la nature a horreur du vide.A Paris, les Zemmour cèdent la place à une redoutable équipe, la Bande de la Banlieue Sud . Sur la Côte d'Azur et en Savoie, des mafieux italiens s'implantent dans les casinos. En Corse, de jeunes truands sèment la terreur puis réalisent le hold-up du siècle à Genève. En Bretagne ou dans le Sud-Ouest se nouent d'étranges alliances entre agents secrets, voyous et anciens politiques à la dérive...Pour la première fois, un journaliste explore la carte de France du Nouveau Milieu . Ses révélations sont stupéfiantes: naissance de formes inédites de grand banditisme , de gangs saute-frontières , de nouvelles prostitutions, boom des filières de la drogue, recrudescence des trafics internationaux d'oeuvres d'art.A l'approche de l'an 2000, en France comme chez nos voisins européens, la police a du fil à retordre face au Nouveau Milieu . D'autant que celui-ci forge des alliances avec les cartels latino-américains de la drogue, les mafias de l'ancienne Union soviétique, les grandes familles japonaises ou chinoises du crime.Journaliste à Ouest-France, le Nantais Franck Renaud appartient à cette génération d'enquêteurs qui donne un souffle nouveau au reportage de fait divers.

Donner votre avis