"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Que s'est-il passé au Mise, le Musée de l'impression sur Étoffes à Mulhouse ? Depuis plus de vingt ans, Elise y a couvert pour le quotidien local, chaque événement, les belles expositions et les beaux marchés de Noël.
L'histoire de Mulhouse, ville ouvrière, y trouve ses racines et la petite équipe de salariés se démène comme elle peut pour faire rayonner les trésors textiles d'un musée ayant acquis ses lettres de noblesse au-delà des frontières. Mais le jour où l'on apprend que la moitié des collections se sont volatilisées dans la nature, disparues, volées lui dit-on, Elise tombe des nues. Pas un instant, elle ne se serait doutée de ce qui se tramait au sein de ce musée ayant appartenu à la Société industrielle de Mulhouse autre particularité locale issue de la volonté de ce patronat philanthrope du début du XIXe siècle.
Elle replonge dans ses souvenirs et au plus profond arrive à se remémorer des instants furtifs, des bribes de conversations, des comportements étranges qui à la lumière des événements récents lui font découvrir une autre vérité.
Elle décide de remonter le temps, de refaire le chemin parcouru, de creuser les personnalités des acteurs principaux de ce drame patrimonial pour simplement comprendre ce qui a bien pu lui échapper, mais surtout ce qu'on lui a caché durant vingt ans.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !