"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Pourquoi nage-t-on ? Que se passe-t-il dans la tête et le corps du nageur ? Et comment évoluer à tout âge dans la quête de la performance ou de la seule détente ? Convoquant sa propre expérience, l'histoire, la littérature, la philosophie ou la physiologie, et s'appuyant sur le destin de figures de légende, de Johnny Weissmuller à Laure Manaudou, Gilles Bornais se fait le héraut de tous les nageurs et de toutes les pratiques dont il raconte, dans cet essai passionné, percutant et poétique, les arcanes, les mythes, les désillusions, et les beautés.
Ancien nageur de niveau national, entraîneur et dirigeant de club, Gilles Bornais est aujourd'hui journaliste et écrivain. Il a publié 12 romans, dont Le Diable de Glasgow (Atout Éditions, 2001, prix Griffe noire du meilleur roman policier français), ainsi qu'une fiction dédiée à la natation : Huit minutes de ma vie (Lattès, 2012). À soixante ans, il nage toujours assidûment dans les bassins de Paris.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !