Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

Le mois le plus cruel

Couverture du livre « Le mois le plus cruel » de Louise Penny aux éditions Actes Sud
  • Date de parution :
  • Editeur : Actes Sud
  • EAN : 9782330031367
  • Série : (-)
  • Support : Poche
Résumé:

Durant le week-end de Pâques, le village de Three Pines s'anime le temps d'une grande chasse aux oeufs. Mais une fois la nuit tombée, le monde des vivants se mêle à celui des morts. Lorsque Armand Gamache arrive le lendemain, l'inspecteur-chef de la Sûreté du Québec découvre une scène de crime... Voir plus

Durant le week-end de Pâques, le village de Three Pines s'anime le temps d'une grande chasse aux oeufs. Mais une fois la nuit tombée, le monde des vivants se mêle à celui des morts. Lorsque Armand Gamache arrive le lendemain, l'inspecteur-chef de la Sûreté du Québec découvre une scène de crime des plus inhabituelles. Dans la vieille maison abandonnée des Hadley, où il a déjà failli perdre la vie, une séance de spiritisme, organisée pour libérer la demeure du mal qu'elle recèle, s'est terminée de façon tragique. Un corps sans vie gît à terre, celui d'une participante apparemment morte de peur. Mais Gamache a appris à se méfier des apparences. Il sait que le décor de carte postale de la petite bourgade des Cantons-de-l'Est cache d'inavouables secrets. Il sait que l'explosion de vie du printemps dissimule des pulsions de mort. Il sait que l'un des siens est sur le point de le trahir.
Dans cette nouvelle enquête, les lecteurs de Louise Penny retrouveront avec bonheur l'inspecteur-chef Gamache, sa veste de tweed impeccable, son côté délicieusement suranné, son physique de bon vivant, ses longues promenades méditatives, et cette façon de se tenir debout quand tout le monde pense qu'il est sur le point de tomber.

Donner votre avis

Avis (1)

  • "- Je vois que vous êtes un meurtrier, un alcoolique, un maître chanteur et un proxénète, dit Beauvoir.
    – Un homme polyvalent, répondit Gamache en secouant la tête."

    "- Toutes ces fleurs printanières qui sont massacrées. ça arrive presque chaque année. Dupées par le temps doux, elles se...
    Voir plus

    "- Je vois que vous êtes un meurtrier, un alcoolique, un maître chanteur et un proxénète, dit Beauvoir.
    – Un homme polyvalent, répondit Gamache en secouant la tête."

    "- Toutes ces fleurs printanières qui sont massacrées. ça arrive presque chaque année. Dupées par le temps doux, elles se mettent à fleurir, à sortir. A s’ouvrir. Et pas seulement les bulbes du printemps, mais aussi les bourgeons des arbres. Les rosiers, tout. Elles sortent, elles sont heureuses. Et crac, une tempête de neige imprévisible les tue toutes."

    Une écriture plaisante, un meurtre original, une ancienne affaire, de la jalousie, des conflits entre policiers, un très bon tome à découvrir parfois un peu long sur certains passages mes importants à la compréhensions et au développement de l’intrigue.

    thumb_up J'aime comment Réagir (0)

Donnez votre avis sur ce livre

Pour donner votre avis vous devez vous identifier, ou vous inscrire si vous n'avez pas encore de compte.