"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
En 1058, Eustorge, moine du monastère d'Issoire dans le comté d'Auvergne, ne trouve plus de satisfaction à prier avec ses frères. Il désire vivre sa foi dans la solitude. Avec l'accord du grand abbé et de l'évêque, il quitte son prieuré pour rechercher un lieu de paix. Dieu et la providence le guident dans le Brionnais. Il s'installe alors dans la grande forêt d'Avaize. Les grands bois, propriété des seigneurs de Dun, sont un endroit idéal pour une vie érémitique.
Dans les premiers temps, Eustorge vit pleinement sa foi, seul, au milieu des arbres et des animaux. Mais peu à peu, son aura grandissant, des hommes s'immiscent contre son gré, dans son ermitage.
Eustorge réussira-t-il à préserver son idéal face à l'ambition des grands notables ?
Ce roman retrace le parcours étonnant de ce moine en quête de plénitude et nous entraîne dans les origines de l'abbaye de Saint-Rigaud dans le Brionnais. Il est aussi une belle manière de plonger dans le Brionnais du XIe siècle.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !