Le meilleur ami de mon frère

Couverture du livre « Le meilleur ami de mon frère » de Ana Scott aux éditions Editions Addictives

Ils vont devoir se supporter un mois. Qui craquera en premier ?

Ils vont devoir se supporter un mois. Qui craquera en premier ?
Indépendante et sûre d'elle, Camille mène à Paris la vie dont elle a toujours rêvé : son cabinet d'avocat d'un côté, ses mecs d'un soir de l'autre. Mais quand son père fait un infarctus, elle plaque tout pour soutenir sa famille, qui possède un restaurant étoilé en Bourgogne, au milieu des vignes.
Rester un mois là-bas pour aider ses frères ? C'est déjà un sacrifice. Alors, quand elle apprend que le nouveau chef pâtissier n'est autre que Léo, l'ami d'enfance de son frère qui la déteste depuis toujours, là, ça tourne au supplice !
Léo a toujours été insupportable avec elle et elle est décidée à bien le lui rendre. Seul problème, il est aussi pénible que beau et charismatique ! Et ça complique bien les choses...

• "Mes études m'ont appris à aller droit au but sans états d'âme, à être concise et à me maîtriser, mais là, face au regard intense de Léo, je redeviens en une fraction de seconde cette adolescente raide dingue de lui."

Un soupir exaspéré, quelqu'un en état critique, les mains qui tremblent,...

Un soupir exaspéré, quelqu'un en état critique, les mains qui tremblent, une Porsche, un domaine ancestral, de l'exotisme, voir la réalité en face, des briques rouges, un sourire éclatant, une touche chaleureuse, le souvenir des moments passés ensemble, un silence presque religieux, des railleries, le sentiment d'être à côté de la plaque, des frissons dans tout le corps, de la prestance, une lumière envoûtante, une souffrance intérieure, des rancœurs et de la jalousie, de l'effervescence quotidienne, un superbe panorama, booster la communication, les nerfs à fleur de peau, le cœur qui bat la chamade...

Camille est associée dans un grand cabinet d'avocats, elle défend la cause féminine.
    Elle a tendance à mettre son travail au-dessus de tout.
    Au niveau des relations affectives, elle n'est pas du style à s'investir.
    Elle a un caractère très fort, elle est exigeante.
    Elle consomme les hommes sans complexe.

Le nouveau pâtissier du restaurant familial s'appelle Léo. Il refait surface, au grand désespoir de Camille qui le considère comme son pire cauchemar.

Le retour en Bourgogne de Camille à cause de la maladie de son père va…être un élément déclencheur pour porter un regard neuf sur les choses et les gens, et rattraper le temps perdu.

J'ai passé un bon moment avec cette romance sans fioritures, et des personnages forts, mais avec des fêlures secrètes.