"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Patrick Buisson fut le conseiller le plus influent de Nicolas Sarkozy - son âme damnée. Mais son emprise s'étendait bien au-delà des grilles de l'Élysée : au sein des ministères, dans les couloirs des rédactions, au sommet des partis. Dans le sillage de cet idéologue d'extrême droite, une cohorte de bannis de la République a retrouvé la route du pouvoir.
Après l'état de grâce, le chemin de croix : Pauline de Préval, sa muse, l'abandonne. Georges, son fils, se rebelle. Nicolas Sarkozy est battu à la présidentielle. Rattrapé par un petit dictaphone caché dans sa poche, Patrick Buisson se retrouve au coeur de l'affaire des écoutes de l'Élysée. De courtisé, il devient infréquentable.
L'homme de l'ombre n'a pas pourtant pas disparu. Proche d'Éric Zemmour et de Philippe de Villiers, inspirateur de Laurent Wauquiez, il continue de diriger la chaîne Histoire et n'a qu'une idée : se venger de Nicolas Sarkozy en provoquant sa chute, faire exploser la droite pour la reconstruire à sa manière : unie, identitaire et catholique.
Édition augmentée Ariane Chemin et Vanessa Schneider sont grands reporters au Monde.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !