"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
a la ferme du peuplier, marcelline et baptiste s'inquiètent.
leur fille aînée, marie-florie, est partie vivre à la ville avec jean-jacques, un garçon du mas serpolet sans grande moralité, mais dont le frère, gabriel, est travailleur et sérieux. n'exploite-t-il pas avec succès un grand domaine couvert de noyers ? marie-florie, quant à elle, n'en fait qu'à sa tête. abandonnant la jeune femme avec un petit marcellin qu'il n'a pas reconnu, jean-jacques séduit la fiancée de son propre frère et part à l'étranger avec elle.
mais une fois encore le destin s'en mêle. jean-jacques se tue dans un accident de la route. dès lors, gabriel, qui n'a plus de famille, veut faire la connaissance de son neveu et propose à la mère de ce dernier de venir comme gouvernante au mas serpolet. rien n'est si simple cependant : si un lien très fort unit spontanément gabriel et le petit marcellin, que l'agriculture semble passionner, la complicité entre les deux délaissés par l'amour tarde à s'établir.
d'autant plus que charlotte, l'ancienne fiancée, refait surface et que marie-florie s'obstine à refuser un bonheur enfin possible. gabriel, de son côté, est bien décidé à ne plus renoncer.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !