Le mariage de Figaro, de Pierre-Augustin Caron de Beaumarchais

Couverture du livre « Le mariage de Figaro, de Pierre-Augustin Caron de Beaumarchais » de Julie Proust aux éditions Belin Education

NOUVEAUTÉ Parascolaire ????????????????

NOUVEAUTÉ Parascolaire ????????????????

Présentation de l'ouvrage La première représentation du Mariage de Figaro en 1784 a connu un succès retentissant. À travers cette pièce, Beaumarchais évoque les rapports maîtres-valets et la question de la condition de la femme tout en renouvelant profondément le genre de la comédie.
Groupements de textes :
1. La scène de reconnaissance au théâtre 2. Portraits de libertins au XVIIIe siècle Présentation de l'auteur Beaumarchais (1732-1799) Dossier pédagogique de Julie Levitte, professeur de lettres au lycée Louis Armand à Eaubonne (95) et auteur de la collection (dossier pédagogique de l'anthologie La Poésie lyrique, 2010).

Points forts / Public concerné - Des documents iconographiques pour étudier les différentes mises en scène de la pièce (du XVIIIe siècle à nos jours).
- Top des ventes des classiques parascolaires.
- Au programme de Première : le texte théâtral et sa représentation (XVIIe siècle à nos jours) - Concurrence : Larousse, " Petits Classiques Larousse " : 3,45 € Hachette éducation, " Classiques Hachette " : 2,90 € Hatier, " Classiques & Cie lycée " : 4,00 € Hachette éducation, " Bibliolycée " : 5,30 € Flammarion, " Étonnants classiques " : 3,30 € Bordas, " Classiques Bordas : 4,50 € Dans la même collection ??????????????????????????????????????????????????