Le mariage d'auschwitz - mariage d'auschwitz (le)

Couverture du livre « Le mariage d'auschwitz - mariage d'auschwitz (le) » de Erich Hackl aux éditions Viviane Hamy

Le 18 mars 1944, dans le camp de concentration d'Auschwitz, un mariage fut célébré. Rudolf Friemel, Autrichien, ancien engagé dans les Brigades Internationales, était un prisonnier politique. Exilée d'Espagne, Margarita Ferrer l'avait rejoint afin d'officialiser leur union.
Pour un écrivain,... Voir plus

Pour un écrivain, est-il possible de témoigner d'une telle histoire sans céder à l'impudeuroe Erich Hackl a réfléchi longtemps sur le sens de ces destinées extraordinaires. Il a exploré des archives, rencontré des compagnons de lutte et de camp, des parents. Avec Le Mariage d'Auschwitz, il nous livre davantage qu'un simple témoignage: une magnifique tentative pour rendre en littérature une expérience empreinte d'amour et d'oubli.