Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

Le marbre n'a pas de mémoire

Couverture du livre « Le marbre n'a pas de mémoire » de Karl Auprey aux éditions Helene Jacob
Résumé:

Au centre hospitalier de Château-Bellecombe, sponsorisé par le plan-hôpital 2012, le directeur ayant créé la cellule du nouvel hôpital - secondé efficacement par Éli, ingénieur - tente d'échapper aux fausses factures, aux marchés publics truqués et à la turbulente Adeline, son chef de projet.... Voir plus

Au centre hospitalier de Château-Bellecombe, sponsorisé par le plan-hôpital 2012, le directeur ayant créé la cellule du nouvel hôpital - secondé efficacement par Éli, ingénieur - tente d'échapper aux fausses factures, aux marchés publics truqués et à la turbulente Adeline, son chef de projet. Secrets et manipulations rythment le quotidien de l'hôpital, tandis qu'une directrice adjointe tombe amoureuse du directeur, et que Ludmilla, la femme d'Éli, la protège des rumeurs... Pour combien de temps ?Après trois disparitions et la découverte d'un cadavre non identifié, un ciel d'ombres obscurcit l'atmosphère de l'hôpital. La Police judiciaire enquête. Une enquête longue, risquée, qui manipule le lecteur selon une logique défiant tous les scénarios et le maintient dans un suspense permanent. Une méthodologie implacable où rien n'est laissé au hasard.

Donner votre avis

Avis (1)

  • J'ai découvert ce roman en comité de lecture et malheureusement je n'ai pas vraiment accroché...

    Le résumé me tentait beaucoup :

    "Au centre hospitalier de Château-Bellecombe, sponsorisé par le plan-hôpital 2012, le directeur ayant créé la cellule du nouvel hôpital – secondé efficacement...
    Voir plus

    J'ai découvert ce roman en comité de lecture et malheureusement je n'ai pas vraiment accroché...

    Le résumé me tentait beaucoup :

    "Au centre hospitalier de Château-Bellecombe, sponsorisé par le plan-hôpital 2012, le directeur ayant créé la cellule du nouvel hôpital – secondé efficacement par Eli, ingénieur – tente d’échapper aux fausses factures, aux marchés publics truqués et à la turbulente Adeline, son chef de projet.

    Secrets et manipulations rythment le quotidien de l’hôpital, tandis qu’une directrice adjointe tombe amoureuse du directeur, et que Ludmilla, la femme d’Eli, la protège des rumeurs… Pour combien de temps ?

    Après trois disparitions et la découverte d’un cadavre non identifié, un ciel d’ombres obscurcit l’atmosphère de l’hôpital.

    La Police judiciaire enquête. Une enquête longue, risquée, qui manipule le lecteur selon une logique défiant tous les scénarios et le maintient dans un suspense permanent. Une méthodologie implacable où rien n’est laissé au hasard."

    Voici ce que j'en ai dit : Je suis en général adepte des thrillers et de tous les romans qui me donnent des frissons mais là rien à faire… Le début a été long et difficile. J’ai eu du mal à cerner les personnages, à les identifier, à comprendre ce qu’il se passait. Tous les éléments médicaux et politiques m’ont plus épuisée qu’autre chose…

    Pour conclure : Un roman qui n'était pas fait pour moi mais pour lequel j'attends vos avis !

    thumb_up J'aime comment Réagir (0)

Donnez votre avis sur ce livre

Pour donner votre avis vous devez vous identifier, ou vous inscrire si vous n'avez pas encore de compte.

Récemment sur lecteurs.com