Le manoir des sortileges

Couverture du livre « Le manoir des sortileges » de Brussolo-S aux éditions Le Livre De Poche

Serge Brussolo Le Manoir des sortilèges Gilles, un jeune écuyer, voit mourir son maître au cours d'un tournoi. Devenu la propriété du vainqueur, le voilà dès lors contraint de servir un étrange chevalier à l'armure couverte de rouille, et dont personne n'a jamais vu le visage. Ce baron maudit serait-il lié aux enlèvements d'enfants qui terrorisent la contrée oe Peu après, ce maître mystérieux accepte une mission : retrouver, au coeur d'un manoir perdu dans les forêts du Ponant, un grimoire de sorcellerie dont la possession confère des pouvoirs maléfiques. Commence alors pour l'écuyer un dangereux voyage, qui va lier son sort à celui d'un monstre et l'entraîner aux confins de la peur.
Dans la veine du Château des poisons et de L'Armure de vengeance, Serge Brussolo nous plonge au coeur des superstitions et des ténèbres, dans un suspense qui ne laisse nul répit.

• Moyen-Age. Gilles, écuyer, se retrouve malgré lui au service de Braz, un ogre. Ce chevalier sans coeur est la proie d'une malédiction. Il ne peut plus manger sans être empoisonné. Seule la chair d'enfants lui est autorisée. Il noue alors une sorte de pacte avec un religieux. Celui-ci a eu la...

Moyen-Age. Gilles, écuyer, se retrouve malgré lui au service de Braz, un ogre. Ce chevalier sans coeur est la proie d'une malédiction. Il ne peut plus manger sans être empoisonné. Seule la chair d'enfants lui est autorisée. Il noue alors une sorte de pacte avec un religieux. Celui-ci a eu la connaissance d'un grimoire qui pourrait être dangereux et il souhaite le récupérer. Plusieurs chevaliers s'y sont essayés mais ne sont jamais revenus. Seul un chevalier sans peur comme Braz peut réussir. Il compte sur l'écuyer pour l'aider dans sa démarche et sur une sorcière égyptienne pour déjouer les pièges mis en place par Lileth, la propriétaire du manoir qui détient ce fameux écrit. Braz espère y trouver le moyen de mettre fin à sa malédiction. Un roman d'aventures haletant.

• Au debut j'ai eu un petit peu de mal. D'autant plus que je ne suis pas trés familiarisée avec le vocabulaire moyenâgeux. Mais trés vite on se prend dans l'intrigue. Donc je remercie ma copine de m'avoir prêté ce livre. C'est un univers qui était nouveau pour moi. Et au final j'ai beaucoup aimé....

Il semblerait qu'il y ait une suite.... Avec plaisir je me replongerai dans cet univers