Le maître d'armes

Couverture du livre « Le maître d'armes » de Rémy Delhomme aux éditions Cherche Midi

Un roman initiatique.

Un roman initiatique.

L'adolescence est un combat et cette lutte a pour finalité la découverte de soi... Plus qu'un roman classique pour adolescents, Le maître d'armes est le récit de l'enseignement initiatique " accéléré " que reçoit Jean Dupuis, 16 ans, par l'intermédiaire d'un mystérieux carnet dérobé à son maître d'armes. En proie au doute, en " duel " avec sa famille, les adultes et lui-même, le jeune escrimeur devra puiser dans les pensées du maître la volonté de se réaliser, puis la rigueur et la force nécessaires pour tenter de se dépasser aux championnats de France.

Le maître d'armes nous permet d'assister de l'intérieur au cheminement personnel auquel se confronte tout champion en devenir.

À partir de 12 ans.