"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Les Terres connues sont à deux doigts de basculer dans une guerre totale. Des alliances ont été conclues, des armées mobilisées, et plus d'une loyauté réputée éternelle brisées.
Devenue veuve le jour même de son mariage avec le duc de Brennes, assassiné par les sbires du chancelier Baralis, Melliandra ne doit la vie qu'à l'intervention de Taol, le chevalier déchu. Tous deux doivent s'enfuir, accusés à tort d'avoir fomenté un meurtre qui ne profite en fait qu'à Baralis et à Kylock, son fils dément possesseur d'une immense puissance magique.
Pendant ce temps, Jack, l'ancien marmiton, est plus ou moins parvenu à contrôler ses propres pouvoirs. Parti à la recherche de Melliandra dont il a appris la situation, il poursuit bien malgré lui l'accomplissement de la prophétie de Marod, une prophétie qui le conduira immanquablement à affronter sa nemesis...
Troisième opus d'un cycle de high fantasy comparable à L'Arcane des Epées de Tad Williams ou encore à La Belgariade de David Eddings, Frères d'ombre et de lumière clôt en beauté une trilogie pleine de suspense, de complots et d'humour, dans un récit initiatique aux personnages parfaitement dessinés qui a rencontré un immense succès public aux États-Unis.
V.O. : MASTER AND FOOL (Warner Books, 1996)
Traducteur : Guillaume Fournier
Illustrateur : Aleksi Briclot
« J.V. Jones a une plume saisissante... merveilleuse. »
Robert Jordan
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !