"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
« Notre propos sera de mettre en évidence, à partir des textes empruntés à des auteurs connus et reconnus, anciens et modernes, les matériaux qui ont présidé à l'élaboration des textes. Tout auteur est, d'abord, un lecteur actif. Victor Hugo ne voulait-il pas devenir Chateaubriand (et non Hugo) ? On apprend des autres et avec eux ; on devient auteur en écrivant contre les autres, dans l'exquise ambiguïté de l'appui et de l'opposition. Notre objectif est d'accompagner le désir d'écrire d'un certain nombre de repères : comment raconter une histoire ? Comment mettre en place un décor, inscrire une temporalité, faire vivre et parler des personnages ? Comment ouvrir et clore un récit ? À ces questions, les écrivains ont déjà répondu, et en pratique. Il convient donc d'apprendre à lire, pour apprendre comment d'autres ont écrit, pour, peut-être, au bout du compte, finir par apprendre... à conter.» Bénédicte et Frank Lanot.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !