"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Le «Ksar», c'est le bateau de Jean-Paul Bassaget, capitaine au long cours. Un navire sur lequel il bourlinguera pendant plus de 40 ans. Avant le Ksar, il fut capitaine au long cours et notamment celui du navire mythique du Commandant Cousteau, la Calpypso.
Toujours animé par sa curiosité aventureuse, son goût irrépressible des grands espaces, il a traversé l'Afrique, l'Amérique du Sud, mené des expéditions en Antarctique... Aujourd'hui, à 78 ans, il a revendu son bateau et construit sa maison, quelque part en terre méditerranéenne.
Cet aventurier des temps modernes a eu mille vies, toujours en quête de liberté et d'expériences puissantes. Sa vie est riche d'histoires, il aime les raconter avec une force narrative qui captive son auditoire. Hélène Balcer peint dans ce grand livre différentes époques de la vie d'aventure d'un baroudeur qui a connu Pablo Neruda ou le commandant Cousteau, vu la guerre et la mort de près, en sillonnant les déserts d'eau et de sable.
Un fabuleux récit de vie et d'aventure, tout à la peinture, par une immense illustratrice !
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !