Des idées de lecture pour ce début d'année !
Le terme « Kamasutra » vient de l´union de deux mots sanscrits, kâma (« désir ») et sûtra (« aphorisme »). Il signifie donc littéralement « l´aphorisme du désir », ou plus précisément, au pluriel, « les aphorismes du désir ». Cependant, il ne faudrait pas réduire Le Kamasutra à un simple guide exhaustif de toutes les positions sexuelles.
Écrit au IVe siècle par Vâtsyâyana ce texte instruit sur le mode de vie dans l´Inde ancienne car il aborde des sujets très variés, tels que« les trois buts de la vie », « les conseils de bon sens », le comportement du citadin ». Initialement destiné aux hommes de l´aristocratie et aux courtisanes, il est finalement utile à toutes les femmes et aux couples. Il indique entre autres à ces messieurs que la pénétration ne fait pas tout et qu´il faut également savoir embrasser, caresser, mordre et griffer. Aux dames, il apprend à séduire ou à tromper leurs époux. Enfin, il permet surtout à chacun de laisser libre cours à son imagination.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Des idées de lecture pour ce début d'année !
Si certaines sont impressionnantes et effrayantes, d'autres sont drôles et rassurantes !
A gagner : la BD jeunesse adaptée du classique de Mary Shelley !
Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."