Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
" Durant l'été 1998, au cours dune vente aux enchères, j'ai acquis un journal intime cadenassé et recouvert de poussière, persuadée que ces écrits appartenaient à Ellen Rimbauer Au début du XXe siècle, John et Ellen Rimbauer faisaient partie de l'élite de la haute société de Seattle.
Le couple fit construire une gigantesque résidence sur les hauteurs de Spring Street. Baptisé par la suite " Rose Red " - Rose rouge -, cet édifice a été l'objet de nombreuses controverses. En effet, sur une période de quarante et une années, au moins vingt-six personnes ont soit perdu la vie, soit disparu mystérieusement entre ses murs.
Le journal intime de Ellen Rimbauer, dont je vous propose des extraits, m'a conduite à faire certaines découvertes, qui m'ont poussée à organiser une expédition.
Dans peu de temps, je serai à la tête d'une équipe d'experts en phénomènes paranormaux, au coeur de la propriété des Rimbauer, afin de sortir cette gigantesque force psychique qu est Rose Red de sa torpeur. J'espère ainsi venir à bout de certains mystères que mon mentor, Max Burnstheim, n'a pu résoudre avant sa disparition à Rose Red en 1970. Au nom de la science, je continue ma poursuite de la vérité sur Rose Red ; advienne que pourra.
" Dr Joyce Reardon, Département des Phénomènes paranormaux Université de Beaumont Seattle, Etat de Washington, USA.
Au début du XXe siècle, Ellen Rimbauer, qui venait d'épouser un industriel de Seattle, entreprit d'écrire son journal. Il devint très vite le jardin secret où elle confessait ses inquiétudes au sujet de son mariage, exprimait son trouble sexuel naissant, et contemplait le cauchemar qu'était en train de devenir sa vie.
Ce journal ne suit pas seulement le passage d'une jeune fille à l'âge adulte, mais aussi la construction d'un manoir - Rose Red -, immense demeure qui sera le théâtre de nombreuses et inexplicables tragédies.
Le journal intime d'Ellen Rimbauer est un document rare qui donne du quotidien de l'aristocratie des années 1900, une vision peu habituelle. révélant les émotions cachées d'une jeune femme, il rappelle aussi les mystérieux événements survenus à Rose Red qui ont tant troublé la société de l'époque.
Ce journal a été publié par le Dr Joyce Reardon dans le cadre d'une thèse alors qu'elle se préparait à mener une enquête à Rose Red pour élucider les étranges phénomènes qui s'y sont déroulés.
J'aime beaucoup les romans sous forme de journaux intimes, rien de tel pour entrer pleinement dans la tête du protagoniste. J'ai lu ce livre très rapidement, tellement je me suis plongée dans la vie des Rimbauer et de leur majestueuse maison.
Ellen confie à son journal ses envies et ses espoirs sur sa future vie conjugale, ses premières déceptions lors de son voyage de noces et surtout les phénomènes étranges qui ont lieu à Rose Red, la maison qu'à fait construire son mari pour leur future famille. La maison semble être hantée, il y a des disparitions inexpliquées de membres du personnel, des réactions étranges d'invités et il semble même que les lieux changent de configuration pour perdre ceux qui y flâneraient. Plus on avance dans l'histoire, plus l'ambiance est angoissante, tendue, fiévreuse, violente, si bien qu'il est difficile de le lâcher avant d'en connaître le dénouement.
Vous l'aurez compris, j'ai beaucoup aimé ce roman.
à lire avant ou après le film de Stephen King "Rose Red", très très bien
Très bon livre de Stephen KING
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
Une fiction historique glaçante et inoubliable, aux confins de l’Antarctique
Découvrez les derniers trésors littéraires de l'année !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"