Le jeune délinquant

Couverture du livre « Le jeune délinquant » de Francois Marty aux éditions Payot
  • Editeur : Payot

Aujourd'hui la délinquance juvénile embrase la scène sociale et sollicite de chacun de nous des réponses urgentes.

Mais comment comprendre ces incontrôlables accès de violence dont les auteurs sont de plus en plus jeunes ? Quelles solutions la psychanalyse peut-elle apporter ? Ce livre rassemble pour la première fois sept textes essentiels sur la psychologie du jeune délinquant, rédigés entre 1930 et 1960 par les plus grands psychanalystes de l'époque. Chacun à sa manière, P. Blos, K. Eissler, E. Fromm, F. Redl, M.
Schmideberg et F. Wittels dévoilent les pulsions qui précipitent l'adolescent dans le passage à l'acte destructeur.