Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Edition annotée et commentée par Cerise Letenneur-Gendre Sylvia, une jeune fille noble, s'inquiète d'épouser Dorante sans le connaître. Elle use d'un stratagème pour l'observer secrètement mais le jeune homme a la même idée.Marivaux fait naître le comique de situations complexes où règnent quiproquos, malentendus et double langage.Le dossierPar Cerise Letenneur-Gendre, agrégée de lettres modernes, ancienne élève de l'Ecole normale supérieure et spécialiste du XVIIIe siècle.
- Des repères historiques et biographiques - Des fiches permettant de dégager les principaux axes de lecture de l'oeuvre - Des exemples de mises en scène de la pièce - Deux groupements thématiques composés de textes complémentaires et de reproductions d'oeuvres d'art - Des sujets de type bac, pour l'écrit et pour l'oral Existe aussi en DVD Copat.
Une pièce de théâtre très sympa à lire. Une jeune femme doit rencontrer le jeune homme qu'elle va épouser. Un jeu se met en place avant l'arrivée de celui-ci afin de pouvoir observer le comportement et l'esprit du prétendant. Un livre qui se comprend très bien et très facilement.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Chacune des deux demeures dont il sera question est représentée dans le sablier et le lecteur sait d'entrée de jeu qu'il faudra retourner le livre pour découvrir la vérité. Pour comprendre l'enquête menée en 1939, on a besoin de se référer aux indices présents dans la première histoire... un véritable puzzle, d'un incroyable tour de force
Sanche, chanteur du groupe Planète Bolingo, a pris la plume pour raconter son expérience en tant qu’humanitaire...
Des incontournables et des révélations viendront s'ajouter à cette liste au fil des semaines !