Le jardin des délices terrestres

Couverture du livre « Le jardin des délices terrestres » de Hazra-I aux éditions Le Livre De Poche

Calcutta - hiren bose est insomniaque et pyromane.
Après avoir mis le feu à sa maison, il part vivre dans un foyer, lieu de rencontre des jeunes désoeuvrés de la ville, où l'on passe l'essentiel de son temps à manger et à paresser, sous l'oeil bienveillant du gourou ghanada.
Prague - manik... Voir plus

Calcutta - hiren bose est insomniaque et pyromane.
Prague - manik basu est écrivain. lassé d'attendre son nouveau roman, son éditeur engage des hommes de main pour le contraindre à écrire. les destins d'hiren et de manik ne vont pas tarder à converger, de la façon la plus surprenante qui soit.
Figure de proue de la jeune génération des écrivains indiens, indrajit hazra nous offre, avec cette fantasmagorie entre une calcutta à l'atmosphère enivrante et une prague froide et désincarnée, un petit bijou d'humour surréaliste, doublé d'une superbe réflexion sur les rapports de l'écriture et du mensonge.